Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEINTRES AU PIED DU MUR
PEINTRES AU PIED DU MUR
Albums Photos
7 octobre 2014

UN JOUR UN ARTISTE : OLIVIER LAMBORAY

"La peinture est ma vie ..." Voilà qui pourrait me définir !

Olivier Lamboray (1968) Belge d'origine, marié à une Balinaise, je passe mes journées à peindre et mes toiles reflètent la mixité de ma vie: les pavéluisants, les trains et l’architecture de ma Mère Patrie "la Belgique" mélangés avec les couleurs, fleurs et femmes de mon île du paradis. 

Tout a commencé quand je devais avoir 4 ou 5 ans… Nous vivions à Bruxelles pas trop loin de l’aéroport et je pointais les avions qui passaient dans le ciel...

Un peu plus tard, j'essayais de m'imaginer où allaient ces avions.... c’était des moments très agréables, pleins de rêveries de de joies.

Puis j'ai suivi mes parents dans leurs voyages...  + d’expériences, + d'ouverture. 

Ensuite j'ai commencé à voyager tout seul, 28 pays sur 4 continents, et j'ai perdu mon orientation au cours de ce long chemin et me suis retrouvé, perdu sur une île au bout du monde. Face à l'horizon pendant plusieurs années…l'infini...la réflexion de soi...face à moi-même. 

Courir le monde ne m'amenait nulle part, je faisais juste des cercles autour de la terre...je tournais en rond dans ma quête... Alors le moment est venu de me poser ma petite valisette. Les réponses à mes questions se trouvaient à l’intérieur de moi alors j'ai commencé un autre voyage... Et tel l’Alchimiste de Paulo Coelho, il m’aura fallu un tour du monde pour réaliser que ce que je recherchais était au plus profond de moi.

J’ai tout laissé derrière moi et je suis parti vers l’intérieur de mon être…  +d'ouverture... un horizon repoussé à l'infini, sans limite, une vision surréaliste de l’être ... j’étais en chemin vers les racines de mon être.

S'aventurer ce chemin inverse, opposé fut difficile ... Un voyage dangereux où il est facile de se perdre dans les méandres de la folie… de la solitude...de l'isolement...les grandes profondeurs de l’âme...c'est comme marcher sur un fil. 

L'amour est l’énergie qui est venu me rechercher à la limite du bout du monde, du bout de l’être, me ramener à la réalité. 

Depuis, mon travail s’est centré sur la beauté de notre patrimoine et la richesse de notre culture que je cherche à mettre en évidence dans un surréalisme bien de chez nous…une tradition renouvelée face à un monde de changements. Un Voyage plus profond dans la source de notre pays… de mon être. 

L'Amour est la force qui me dirige tous les jours.

L'Amour

 

est la source de mon inspiration.

L'Amour, c'est l'essence de la Vie !

 

It's a journey

And it's amazing

Voilà ou j'en suis... 

 Jeu d'élégance

Texte et photo : Olivier Lamboray

Publicité
Commentaires
PEINTRES AU PIED DU MUR
  • PEINTRES AU PIED DU MUR est une exposition INTERACTIVE de peinture qui se déroule chaque année à Pibrac (ouest Toulouse) en Haute Garonne. Les artistes exposent et travaillent devant le public.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 400
Publicité